Livre de base Warhammer Age of Sigmar

50,00  TTC

  • Le livre incontournable avec les règles et l’historique de Warhammer Age of Sigmar.
  • Contient les 16 pages des règles de base, en les déclinant en Jeu Libre, Jeu Narratif et Jeu Égal
  • Fait passer l’histoire de l’Âge de Sigmar à la vitesse supérieure, à
    présent que le nécro-séisme de Nagash répand les âmes défuntes dans les
    Royaumes Mortels…
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Description

L’Âge de Sigmar commença dans le tonnerre de la venue des Stormcast
Eternals, portés par l’orage céleste du Dieu-Roi Sigmar. De grands
héros, emportés au moment de leur mort et métamorphosés par magie,
désireux de se venger des laquais des ténèbres et de délivrer les
Royaumes du joug du Chaos. Or, à Shyish, le Royaume de la Mort, la noire
sorcellerie de Nagash, Seigneur Suprême des Morts-vivants, vise à
transformer les Royaumes Mortels en un empire de serfs décérébrés. Voici
venir une ère nouvelle, une époque marquée par une guerre constante et
des batailles d’envergure. Tel est l’Âge de Sigmar!

L’Âge de Sigmar offre un cadre épique peuplé de myriade d’armées, de
puissants héros et de monstres magnifiques. C’est la toile de fond d’une
guerre à l’échelle de royaumes entiers entre les forces de l’Ordre et
du Chaos, de la Mort et de la Destruction. Dans le livre de base de
Warhammer Age of Sigmar, vous apprendrez la riche histoire de cet âge
déchiré par les conflits, mais aussi l’intégralité des règles pour
évoquer ces épopées sur la table de jeu.

Ce livre de 320 pages sous couverture rigide contient:

Historique

– La Geste des Éons: cette première section du livre contient l’histoire
à ce jour, abondamment illustrée, de la destruction du monde-qui-fut à
l’époque actuelle. Cela recouvre trois Âges:
– L’Âge des Mythes, le périple de Sigmar à travers le cosmos, sa
rencontre avec Dracothion le grand Drac et son exploration des huit
Royaumes Mortels, le réveil des autres dieux sous son égide, la
construction des civilisations et les alliances mouvantes qui furent
nouées;
– L’Âge du Chaos, déclenché par les machinations des dieux du Chaos, et
leur règne sur le Royaume du Chaos, d’où déferlèrent les légions
démoniaques pour briser la paix qui régnait;
– L’Âge de Sigmar, où s’exerça avec une fureur céleste la vengeance
contre les dieux du Chaos au cours des Guerres des Portes, avec la mise
en contexte détaillée du sinistre dessein de Nagash visant à s’emparer
de toutes les âmes vivantes – qu’il considère comme son dû. Son
nécro-séisme, qui a rattaché à sa propre essence l’ensemble des défunts
des Royaumes Mortels, a répandu une magie déchaînée et le fléau de la
non-vie à travers tous les Royaumes – ce qui se traduit par la Guerre
des Âmes…

– Les Royaumes Mortels: le cadre historique des huit Royaumes Mortels –
Azyr, Shyish, Ashqy, Chamon, Ghur, Ghyran, Hysh, et Ulgu – leurs liens,
la description des civilisations natives qui y ont prospéré et disparu,
les événements clés qui s’y sont déroulés et leurs traits géologiques
notables; plus le détail du Royaume du Chaos, une dimension
cauchemardesque où résident les dieux du Chaos Gods et des légions de
terrifiante engeance infernale;

– Factions des Royaumes Mortels: la description des armées en lutte dans
les Royaumes Mortels, avec pour chacune une galerie de figurines
Citadel peinte de main de maître, tout cela réparti en 4 sections
consacrées aux Grandes Alliances;

– Les Forces de l’Ordre: une présentation détaillée des factions de
l’Ordre suivantes – Stormcast Eternals, Fyreslayers, Kharadron
Overlords, Sylvaneth, Daughters of Khaine, Idoneth Deepkin, Seraphon, et
les Peuples Libres (une alliance d’humains, d’aelfes et de duardins
désireux de combattre);
– Les Forces du Chaos: une présentation détaillée des factions du Chaos
suivantes – Élu Éternel, Esclaves des Ténèbres, Khorne, Tzeentch,
Nurgle, Slaanesh, Skavens, les diverses Créatures du Chaos, et les
Hardes et Hordes;
– Les Forces de la Mort: une présentation détaillée des factions de la
Mort suivantes – Deathlords, Nighthaunts, Flesh-eater Courts, l’Âme
Sombre, et les Osts Nécromantiques;
– Les Forces de la Destruction: une présentation détaillée des factions
de la Destruction suivantes – Ironjawz, Bonesplitterz, Beastclaw
Raiders, et les Tribus Sauvages (un conglomérat disparate d’orruks, de
grots, d’ogors, de troggoths et de gargants parés à la Waaagh!).

Règles

La seconde partie de ce livre contient des règles mises à jour ou
inédites à profusion, un véritable trésor riche en façons de jouer à
Warhammer Age of Sigmar, ou chaque règle et concept optionnel vous
permet de jouer les parties que vous désirez:

– Les Batailles des Royaumes Mortels: cette section consacrée aux règles
de base explore la manière de recréer les fabuleux Royaumes Mortels en
guerre sur votre table de jeu. Elle contient ce qui suit:
– Règles de Base: tout est traité ici, de la mobilisation de votre armée
à la détermination du vainqueur, grâce à des guides sur tout ce qui est
nécessaire pour mettre en place et jouer une partie – lancer des sorts,
employer des aptitudes héroïques, déplacer vos troupes, tirer, charger,
combattre, et effectuer des tests de déroute, avec des exemples
illustrés et des explications claires sur le fonctionnement de chaque
phase;
– Une explication des Triomphes: des récompenses et bonus que les armées victorieuses conservent pour la bataille suivante;
– Les règles de terrain, avec un tableau énumérant le statut spécial des
éléments de décor et une explication sur la manière de poster une
garnison dans du terrain;
– Les informations sur les Plans de Bataille – des faisceaux de règles
qui définissent la disposition du terrain, le déploiement des armées,
les objectifs à capturer et les conditions de victoires finales de votre
partie, avec un plan de bataille facile d’accès en guise d’exemple;
– Une explication du fonctionnement des Chartes d’Unité: toute figurine
Citadel de la gamme Warhammer Age of Sigmar a une charte d’unité qui
détaille les règles permettant de la jouer. Cette section vous montre
comment appliquer les caractéristiques, aptitudes, tableaux de dégâts et
mots-clés des chartes d’unité;
– Une explication des Chartes de Bataillon: des collections de figurines
spécialement conçues pour donner accès à des règles et aptitudes
uniques, souvent selon une approche narrative;
– Une présentation des règles de Royaume de Bataille: elles introduisent
des sorts, règles de terrain et aptitudes de commandement propres à
chacun des 8 Royaumes Mortels, selon celui qui sert de cadre à votre
bataille;
– Une explication des Aptitudes d’Allégeance: des capacités, sorts et
renforts supplémentaires potentiellement accessibles à votre armée selon
son allégeance, que ce soit envers une Grande Alliance ou une faction.

– Conquête Absolue: c’est un développement de la section précédente, qui ajoute des règles et aptitudes à vos parties:
– Aptitudes d’Allégeance de Grande Alliance: traits de bataille, traits
de commandement et artéfacts de pouvoir accessibles aux armées inféodées
à l’Ordre, au Chaos, à la Mort ou à la Destruction;
– Royaumes de Bataille: des sorts, aptitudes de commandement et règles
de terrain propres à 7 des 8 Royaumes Mortels (Shyish, Ashqy, Chamon,
Ghur, Ghyran, Hysh, et Ulgu);
– Sorts Persistants: les règles des sorts spéciaux qui demeurent sur la
table jusqu’à ce qu’on les dissipe ou qu’ils quittent la table, dont une
Charte d’Unité de Sort Persistant pour l’élément de décor Balewind
Vortex.

– Parties en Jeu Libre: un guide sur le style de jeu sans restrictions
qui permet de faire s’affronter n’importe quelles figurines de Warhammer
Age of Sigmar avec une liberté absolue et en toute créativité;
– Un Générateur de Plans de Bataille de Guerre Ouverte: c’est un moyen
facile et rapide de définir vos parties en Jeu Libre, leurs objectifs,
règles spéciales et conditions de victoire, en les choisissant dans des
tableaux ou en les tirant au dé;
– Coalition Mortelle: les règles pour réunir deux équipes de joueurs et
combiner leurs collections en deux armées, avec 3 plans de bataille
spécialement conçus pour les parties en équipes;
– Campagnes à Échelons: les règles pour gérer des parties reliées en
campagnes dans lesquelles les participants se disputent la progression
aux échelons supérieurs.

– Parties en Jeu Narratif: ce guide explique comment baser vos parties
sur des récits, aussi bien de votre cru que tirés des nombreuses et
riches histoires parues dans les publications Warhammer Age of Sigmar.
Cela, de la planification de votre partie au choix de l’histoire à
narrer, et à l’emploi optionnel d’un Maître de Jeu;
– Dans les Catacombes de Glymmsforge: un exemple de bataille narrative,
avec une photo annotée de la mise en place de la partie pour expliquer
des exemples de règles;
– Batailles Historiques: un guide sur la mise en place de parties basées
sur les histoires parues dans les publications Warhammer Age of Sigmar,
avec un exemple annoté de bataille ayant eu lieu pendant la Quête de
Ghal Maraz;
– Un guide des campagnes narratives, que ce soit en batailles liées, en
campagne sur carte ou en campagne en arborescence, avec un exemple de
cette dernière pour deux joueurs ;
– Sièges à l’Âge de Sigmar: des règles spéciales avec des règles pour
les assiégés et les assiégeants, des tactiques, effets et aptitudes de
commandement. 2 plans de bataille de siège sont proposés;
– Tréfonds Obscurs: des règles pour combattre dans les tunnels et
cavernes des Royaumes Mortels, avec des aptitudes de commandement
particulières et des règles de pénombre, d’environnement instable et de
monstres. Le tout assorti de 2 plans de bataille de Tréfonds Obscurs;
– Triomphe et Trahison: des règles de partie multijoueurs permettant à 3
joueurs ou plus de s’affronter en autant de camps, et à recourir à
divers stratagèmes pour gagner (y compris la traîtrise et la
corruption). Cela comprend des règles optionnelles d’objectifs secrets,
et 2 plans de bataille Triomphe et Trahison.

– Parties en Jeu Égal: la manière ultime de se mesurer à armes égales
entre joueurs désireux de prouver leur talent, leur capacité tactique et
leur sens stratégique à Warhammer Age of Sigmar;
– Batailles Rangées: que ce soit en parties ponctuelles ou dans le cadre
d’un tournoi, les Batailles Rangées sont prévues pour se mettre en
place avec un minimum de tracas. On décrit ici les tailles d’armées en
fonction des durées de parties, et les règles pour aligner des Chartes
de Bataillon et des unités Alliées;
– Stratégies de Bataille: un éventail d’objectifs et de stratégies conçu
pour mettre les joueurs au défi de s’adapter à des circonstances
imprévisibles, avec un tableau où on jette un D66 pour introduire un
facteur aléatoire;
– Une Feuille d’Armée de Bataille Rangée vierge, à photocopier pour
votre usage en vue de composer vos armées de Bataille Rangée.

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